Foire Aux Questions

Quel sera le statut de cette école? S’agit-il vraiment d’une école?

Il s’agira d’une école hors contrat, c’est-à-dire indépendante de L’État, car pour nous c’est le seul cadre administratif et légal qui permet de proposer une vision éducative cohérente. Cependant ce sera une école déclarée à la mairie et au rectorat donc un enfant inscrit sera considéré comme scolarisé.

Quel sera l’âge des enfants accueillis?

Il s’agira d’un classe unique pour les 3-18 ans, donc qui couvre tout le système primaire (maternelle/ élémentaire) et secondaire (collège/ lycée).

Quand est-ce que l’école ouvrira?

Nous prévoyons d’ouvrir en septembre 2018 mais cela dépend avant tout de la recherche du lieu. Si vous êtes intéressés par le projet, vous pouvez déjà prendre contact avec nous!

Les enfants vont-ils apprendre à lire, écrire et compter si rien ne les y oblige?

Un enfant apprend à marcher et parler sans contrainte, programme ou méthode spécifique. Tout être humain a besoin de parler pour interagir avec son environnement, et dans notre environnement actuel (le sud de la France au XXIème siècle) , il en est de même pour lire, écrire et compter, compétences qui sont appelées fondamentales pour une bonne raison: on ne peut pas vivre sans. Dans les écoles démocratiques, tous les enfants sans exception apprennent à lire, écrire et compter sans recevoir d’enseignement formel de la part d’un pédagogue diplômé.

 

Publicités